Ajouter une couverture comme économiseur d'écran

26 février 2023 - Temps de lecture: 4 minutes

Je cherchais depuis quelques temps à renouveler ma liseuse (Kindle Paperwhite) qui commençait à donner des signes de faiblesse au niveau de la batterie. De plus, je souhaitais également une liseuse qui me permettait l'annotation de documents (L'ipad étant une déception de ce côté) et j'ai donc explorer le web à la recherche de la tablette parfaite.

Mon choix s'est porté sur la liseuse Boox Onyx Note Air 2 plus et petit à petit je découvre les potentialités de ce matériel d'excellente facture. Je vais écrire régulièrement sur ce matériel pour partager mon utilisation de ce produit.

Ma première astuce sera de mettre les couvertures de nos livres en économiseur d'écran ce qui me manquait beaucoup sur ma Kindle.

Les copies d'écrans faites sont en couleur mais cette liseuse sous Android 11 a un écran E-ink qui n'affiche que des nuances de gris.

Comment faire ?

Rendez-vous dans votre bibliothèque et sélectionnez le livre dont vous voulez la couverture pour l'ouvrir dans l'application Boox Neo Reader qui est l'application par défaut de gestion des ebooks.

Dans le livre, allez à la page contenant la couverture puis faites un appui long sur le centre de la couverture. Appuyez sur le bouton de téléchargement de l'image en haut à droite.

Un message vous renseignant sur l'emplacement de l'image sauvegardée apparaît au centre de la couverture. Par défaut le chemin de téléchargement des images est le dossier memoire/images/.

Rendez-vous dans le dossier Images de votre Mémoire puis faites un appui long sur l'image afin de voir apparaître le menu contextuel suivant puis appuyez sur "Définir comme économiseur…".

Choisissez l'option "Set screensaver".

Puis cliquez sur OK.

À la prochaine mise en veille de votre liseuse, la couverture s'affichera.

Je vais continuer à explorer les potentialités de cette liseuse et commenterai au fur et mesure mes découvertes.

À Propos

Enseignant, Prof des écoles. Je ne publie que lorsque j'aurai quelque chose qui peut servir.

Visiteurs

13